Protocole COVID-19 - Entrainements
Vous trouverez les consignes Covid-19 pour les entraînements :
- Un cahier de présence doit être rempli par les joueurs et les accompagnateurs entrant dans la salle.
- Emmener votre chasuble, gourde individuelle et si possible votre ballon. Les chasubles sont des effets individuels et ne doivent être partagés entre les joueurs.
- Depuis le 23/10 : Accès interdit aux vestiaires.
- Lavage des mains au début, pendant et à la fin des entrainements
- La désinfection des vestiaires (si utilisé) et du matériel utilisé doit se faire par le collectif (entraineurs ET joueurs)
- Après un match, chaque joueur est responsable du lavage de son maillot. Il devra le ramener à l’entrainement la semaine suivant le match.
- Si un joueur est malade ou a un doute sur son état de santé, il ne doit pas venir ni au match ni aux entrainements et prévenir son responsable.
Protocole COVID-19 - Match
Voici les contraintes imposées pour l’organisation des matchs pour le respect des règles sanitaires :
- A l’arrivée, le coach doit se présenter au responsable de salle, pour pouvoir rentrer ensuite avec son collectif, selon le nombre de personnes présent dans les locaux.
- Les accompagnateurs, autres que l’entraineur principal et le coach, devront s’inscrire sur le registre à l’entrée. (Le collectif l’est obligatoirement par la feuille de match).
- Depuis le 23/10 : accès interdit aux vestiaires et douches.
- Il est recommandé aux collectifs de venir déjà en tenue, afin de pouvoir accéder à l’aire de jeux et effectuer son échauffement dans les meilleures conditions.
- L’ensemble du collectif doit se nettoyer les mains avant d’entrer, avant le début du match, à la mi-temps et après.
- Afin de préserver les gestes barrières, il est conseillé que chaque collectif conserve son banc pendant la durée du match (soit en restant du même côté pendant les deux mi-temps, soit en permutant les bancs à la mi-temps)
Selon l’arrêté établi par la mairie, les remplaçants sur les bancs ainsi que les coachs devront porter le masque, sauf pour l’entraineur principal.
Les règles de distanciation physique et les gestes barrières doivent s’appliquer même en dehors du terrain !
Quand on se protège, on protège les autres - TOUS RESPONSABLES
Si nous voulons que notre handball se joue, JOUONS TOUS LE JEU